Cet article date de plus de deux ans.

Neige : des automobilistes bloqués toute la nuit entre Lyon et Grenoble

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Neige : des automobilistes bloqués toute la nuit entre Lyon et Grenoble
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une nouvelle fois, des automobilistes ont été coincés par la neige. En Isère, certains sont restés bloqués toute la nuit.

Dimanche 3 février, les difficultés de circulation à cause de la neige perdurent sur l'autoroute A48, entre Lyon (Rhône) et Grenoble (Isère). Sur les aires de repos, des camions sont restés bloqués toute la nuit du 2 au 3 février. "J'ai pris l'autoroute, ça neigeait un peu, mais personne ne nous a dit d'arrêter. Au moment où on s'est engagé, je n’ai même pas fait dix kilomètres et on était tous bloqués. La gendarmerie m'a dit de me mettre à l'aire de repos", explique un chauffeur de poids lourd. 

Une météo qui reste perturbée

La neige est arrivée en début de soirée, avec plus de 50 centimètres sur certains secteurs de l'A48. Une cinquantaine de véhicules bloqués ont été extirpés entre minuit et 2h. La neige a également recouvert les rues de Saint-Etienne (Loire). "Souvent, on a 10 ou 12 centimètres mais là il y a presque 40 centimètres. Et surtout, ça tombait sans arrêt", explique un habitant en train de dégager l'entrée de sa maison. Les habitants sont à pied d'œuvre, au petit matin. La météo reste perturbée. De nouvelles chutes de neige sont attendues sur la région dans l'après-midi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Trafic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.