Cet article date de plus de cinq ans.

Intempéries : la neige sème la pagaille

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries : la neige sème la pagaille
Intempéries : la neige sème la pagaille Intempéries : la neige sème la pagaille (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La neige est tombée en grande quantité dans plusieurs départements du sud-est du pays, jeudi 14 novembre. Le trafic routier et ferroviaire a été fortement perturbé, mais la situation s'améliore. 

Ces premières neiges abondantes, particulièrement lourdes, ont pesé sur les arbres. Vendredi 15 novembre au matin, les automobilistes isérois slalomaient entre les troncs. La prudence est de mise depuis la mort d'un homme de 63 ans, jeudi 14 novembre, sur une route départementale située à Roche (Isère). Sur les autoroutes de Rhône-Alpes, les poids lourds ont dû rester à l'arrêt jusqu'à vendredi midi.

Le trafic ferroviaire régional est perturbé

La soirée a été difficile pour certains automobilistes. Sur les hauteurs de Saint-Étienne (Loire), il était impossible de regagner son domicile sans un coup de main. Une centaine de véhicules se sont retrouvés bloqués par la neige. Un homme a dû abandonner son véhicule pour la nuit. Il fera les derniers kilomètres à pied jusqu'à son domicile. La neige a aussi causé de grosses perturbations sur le trafic ferroviaire. Le retour à la normale n'est pas attendu avant samedi 16 novembre.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.