Grève des transports : les prévisions SNCF et RATP de mercredi

Mardi 7 janvier, la SNCF affichait un taux de grévistes de 6,6% et plus d'un tiers des conducteurs. À quoi faut-il s'attendre au 35e jour de mobilisation mercredi ?

France 2

Le trafic restera perturbé à la SNCF. Mercredi 8 janvier, il n'y aura pas d'amélioration du trafic par rapport à ce que les voyageurs ont connu en gare la veille : 3 TGV sur 4 seront en circulation. Gare Montparnasse à Paris, la majorité des départs vers Bordeaux (Gironde) et Nantes (Loire-Atlantique) sera assurée. "En revanche, du côté des TER, comptez seulement 6 trains sur 10 et en Île-de-France, 1 Transilien sur 2", rapporte la journaliste Margaux Subra-Gomez depuis la gare Montparnasse (Paris).

Pas d'amélioration du trafic RATP

De son côté, la RATP indique que le trafic des métros sera toujours très perturbé. 14 lignes circuleront uniquement en heures de pointe et des stations seront fermées. Quant aux lignes 1 et 14, elles circuleront normalement. En raison d'une journée de mobilisation nationale jeudi 9 janvier, la RATP table sur un trafic en baisse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des usagers tentent d\'entrer dans le métro, à la gare Saint-Lazare à Paris, en pleine grève des transports, le 7 janvier 2020.
Des usagers tentent d'entrer dans le métro, à la gare Saint-Lazare à Paris, en pleine grève des transports, le 7 janvier 2020. (BERTRAND GUAY / AFP)