Cet article date de plus de cinq ans.

Embouteillages : un problème récurrent des grandes villes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Embouteillages : un problème récurrent des grandes villes
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les embouteillages font souvent partie du quotidien des habitants de Marseille, Paris et Bordeaux. La situation du trafic se dégrade plus globalement dans toutes les grandes agglomérations françaises.

À Marseille (Bouches-du-Rhône), comme dans d'autres grandes agglomérations, les bouchons font partie du décor. Le trafic est en hausse dans toutes les grandes villes françaises. Marseille est toujours la championne de France des embouteillages, devant Paris et Bordeaux (Gironde), talonnées par Montpellier (Hérault). Alors, les automobilistes s'occupent comme ils peuvent, en écoutant la radio, de la musique, ou en se maquillant.

Une perte de temps important

Un problème qui ne date pas d'hier. Déjà, il y a plus de 60 ans, les voitures prenaient le pas sur les piétons. Aujourd'hui, les embouteillages ne cessent d'allonger le temps de trajet. En moyenne, les Parisiens perdent 40 minutes par jour dans les bouchons, soit 154 heures par an. Même punition pour les Marseillais. Chaque année cela fait tout de même six jours et demi coincé dans sa voiture. Une perte de temps de plus en plus importante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.