Départs en vacances : le pic des embouteillages a atteint 1 142 km à la mi-journée

L'ensemble de la France est classée rouge dans le sens des départs.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des automobilistes sur l'autoroute près de Reventin-Vaugris (Isère), le 1er août 2020. Photo d'illustration. (JEFF PACHOUD / AFP)

La circulation est dense samedi 10 juillet sur la plupart des grands axes routiers pour les premiers grands départs en vacances. L'ensemble de la France est classée rouge dans le sens des départs par Bison Futé. L'arc méditerranéen est en orange dans le sens des retours.

>> Départs en vacances : Bison Futé voit rouge sur les routes, 900 000 voyageurs attendus dans les gares. Suivez notre direct

Le pic des embouteillages a atteint 1 142,3 km à 12h05 en France, selon Bison Futé. Il était de 184,4 km à la même heure en Île-de-France.

La situation est depuis en train de s'améliorer même si elle reste exceptionnelle avec 417 km de bouchons dans tout le pays à 17 heures. L'ensemble de la France est classée rouge dans le sens des départs ce samedi par Bison Futé. L'arc méditerranéen est en orange dans le sens des retours.

L'A7 dans la vallée du Rhône reste l'axe le plus chargé à 17 heures avec 112 km d'embouteillages. L'A10 en direction de Bordeaux comptabilise 46 km de bouchons. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Trafic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.