Cet article date de plus de quatre ans.

Autoroutes : le chassé-croisé le plus difficile de l'été

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Autoroutes : le chassé-croisé le plus difficile de l'été
Autoroutes : le chassé-croisé le plus difficile de l'été Autoroutes : le chassé-croisé le plus difficile de l'été (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La journée du samedi 3 août est classée noir dans le sens des départs par Bison Futé. Des bouchons importants sont attendus dans la région Auvergne-Rhône-Alpes notamment.

Les routes seront chargées samedi 3 août. Bison Futé classe la journée noir sur l'autoroute A7 où 160 000 véhicules sont attendus dans les deux sens entre Lyon (Rhône) et Orange (Vaucluse). "Ce n'est pas un simple jour d'affluence, c'est le jour d'affluence de l'année sur l'A7", précise le journaliste Olivier Martin depuis Solaize, dans le Rhône.

Les autorités conseillent aux automobilistes de reporter leur voyage

Pour tenter de fluidifier le trafic autant que possible, des mesures de limitation de vitesse entreront en vigueur. Par ailleurs, les autorités recommandent aux automobilistes qui le peuvent d'éviter de quitter ou de rejoindre les grandes métropoles de France entre 9 heures et 19 heures. Dans le sens des départs, Bison Futé voit noir et orange dans le sens des retours. La région Auvergne-Rhône-Alpes quant à elle est classée rouge pour les retours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.