Cet article date de plus de dix ans.

Trafic "légèrement perturbé" mardi à la SNCF

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

La SNCF est en grève dès demain 20h.
La circulation des trains sera "légèrement perturbée" pendant 24h  en raison d'un préavis de grève déposé par plusieurs syndicats.
Le préavis de grève intervient dans le cadre d'une journée d'action européenne contre la libéralisation du système ferroviaire.

Le trafic TGV sera normal sauf sur l'axe Atlantique où 7 TGV sur 10 circuleront, indique la direction dans un communiqué.
Quant au trafic international, il sera normal pour les Eurostar et Thalys, Artésia et quasi-normal pour Lyria.

Côté Transilien, le trafic aux heures de pointe sera en moyenne de 3 trains sur 4. Sur les RER A et E le trafic sera normal. Sur le RER D, il y aura 7 trains sur 10 en moyenne avec interconnexion entre Paris-Lyon et Paris-Nord.

Le RER B sera davantage perturbé avec 2 trains sur 3 en moyenne et interconnexion RATP à Paris Nord. Sur le RER C il y aura aussi 2 trains sur 3 en moyenne.

Sur les autres lignes de Paris-Nord, Paris Est et Paris-Lyon le trafic sera normal. Sur les autres lignes de Paris-Montparnasse il y aura en moyenne 7 trains sur 10 et sur les autres lignes de Paris-Saint Lazare 6 trains sur 10.

Côté régions, le trafic des TER sera en moyenne de 3 trains sur 4.

Pour les Intercités de jour (dont Téoz), il sera en moyenne d'1 train sur 2. Le trafic sera normal sur Paris-Clermont Ferrand et Paris-Limoges-Toulouse et sur Paris-Amiens-Boulogne.

Par ailleurs, le trafic international de nuit sera normal vers et en
provenance de l'Allemagne et de l'Italie, un aller-retour avec l'Espagne.
Pour les trains Lunéa, seuls circulent un aller-retour Paris-Toulouse et un aller-retour Paris-Nice dans la nuit de lundi à mardi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Transports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.