Taxi : un forfait pour relier les aéroports à Paris

Depuis le 1er mars, un forfait entre en vigueur pour les trajets effectués en taxi entre Paris et les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et d'Orly.

FRANCE 2

Les taxis parisiens doivent appliquer un forfait unique pour les trajets entre les aéroports et la capitale, quel que soit l'itinéraire. 55 euros de Roissy et 35 pour Orly. Londres, Paris, Rome, sont trois capitales très touristiques, et à chaque fois, à la descente de l'avion se pose le même problème : combien va-t-on payer le taxi ? Pour éviter les mauvaises surprises, il existe des forfaits, nous les avons testés pour vous. Exemple, pour se rendre à la tour Eiffel depuis Roissy, depuis le 1er mars, le forfait est de 55 euros. Mais attention, certains taxis ne l'appliquent pas, mieux vaut demander avant de monter. Dès le départ, le compteur est bloqué à 55 euros, quel que soit l'itinéraire.


Une obligation à Rome

À Londres, cela fait un an que le forfait existe. 10 000 taxis londoniens ont décidé d'eux-mêmes de l'appliquer. Le forfait est possible à Londres et Paris, mais obligatoire à Rome. Ici, le système des forfaits existe depuis 10 ans maintenant et c'est très simple, puisque le prix est affiché sur la voiture.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des taxis stationnés près de la préfecture de Bordeaux (Gironde), mardi 26 janvier 2016.
Des taxis stationnés près de la préfecture de Bordeaux (Gironde), mardi 26 janvier 2016. (GEORGES GOBET / AFP)