:l'éco, France info

VIDEO. SNCF : "Les vacances de Noël c’est un très grand moment pour notre entreprise" selon Florence Parly

Invitée de Jean-Paul Chapel jeudi 22 décembre dans ":L’éco", Florence Parly, directrice générale de SNCF Voyageurs, explique comment vont s’organiser les milliers de départs pour Noël.

Voir la vidéo
SNCF
avatar
Shana Loustau

Mis à jour le
publié le

"Les vacances de Noël c’est un très grand moment pour notre entreprise". C’est Florence Parly, directrice générale de SNCF Voyageurs qui l’affirme jeudi 22 décembre dans ":L’éco". Elle poursuit : "les départs en vacances c’est le moment où les Français vont rejoindre leurs familles, alors nous faisons tout pour qu’ils soient bien accueillis dans nos gares et dans nos trains. Et ça, il faut l’anticiper : 1000 gilets rouges, (des salariés de la SNCF qui travaillent généralement dans les bureaux) viennent prêter mains fortes ce weekend à leurs collèges qui travaillent dans les gares".

A propos de la Wi-Fi dans les trains, Florence Parly nous en dit davantage : "nous sommes en phase de test sur Paris-Lyon. Depuis quelques jours ces trains sont équipés d’internet pour tous. D’ici fin 2017 la Wi-Fi sera généralisée dans tous les autres trains. 80% de nos clients nous demandait Internet, alors nous y répondront".

"90% des trains arrivent à l’heure"

A la Question qui fâche sur la nécessité pour la SNCF d’investir dans de nouvelles infrastructures, Florence Parly répond : "évidemment les trains qui arrivent à l’heure n’intéressent personne, mais j’aimerai rappeler qu’ils représentent 90% de nos trains. Pour les investissements, la SNCF Réseau et l’Etat se sont mis d’accord pour faire un plan d’investissement sur 10 ans : 28 milliards d’euros seront consacrés à la modernisation du réseau".

Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine l’interview par la chanson préférée de l’invité. Florence Parly a choisi Place des grands Hommes, de Patrick Bruel. Alors nous allons nous donner rendez-vous dans 10 ans, en espérant que ces investissements soient bien réalisés. "Je nous le souhaite à tous" conclut Florence Parly.

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.