Vacances de la Toussaint : la région Occitanie propose des billets à un euro
Pour pallier d’éventuelles difficultés, la région Occitanie a décidé de renouveler son opération billets de train à un euro sur tout le réseau TER pour le week-end, vendredi 21 octobre.
Se rapprocher de la Méditerranée ou des Pyrénées, ce sera possible dès ce week-end, vendredi 21 octobre, en Occitanie à un prix imbattable : un euro l’aller simple en train régional. Le tarif est plébiscité devant la gare de Toulouse (Haute-Garonne). "J’ai des amis qui viennent sur Toulouse exprès parce qu’il y a ce train à un euro", explique un jeune homme. "À l’heure actuelle, avec la pénurie d’essence, c’est beaucoup plus pratique de circuler en train", fait remarquer un autre.
86 000 billets ont été vendus
Les réservations sont ouvertes depuis mercredi dernier. Un trajet Toulouse-Narbonne coûte donc un euro. Le trajet en voiture coûterait 29 euros. La semaine dernière, dans les mêmes conditions, 86 000 billets de train ont ainsi été vendus permettant d’économiser 300 000 litres d’essence. La région Occitanie, à l’origine de l’opération, a donc renouvelé son offre. "Ce qui était attendu c’est de pouvoir se déplacer (...) alors oui le train à un euro c’est une réponse à ces différentes attentes", affirme Jean-Luc Gibelin, vice-président du conseil régional. Pour l’instant, cela n’est possible qu’en Occitanie, une des régions les plus touristiques de France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.