Charente-Maritime : une collision entre un TER et un camion fait un blessé léger
Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les raisons de l'immobilisation de ce camion de transport de palettes sur le passage à niveau.
Une partie d'un TER a déraillé, jeudi 24 octobre au matin, après une collision avec un camion arrêté sur un passage à niveau à Varzay, entre Saintes et Royan, annoncent la préfecture de Charente-Maritime et la SNCF de Nouvelle Aquitaine. Le conducteur du camion, légèrement blessé, a été pris en charge par les pompiers.
La violente collision, qui a projeté et détruit le camion, n'a fait aucun autre blessé parmi les cinq passagers du train et le personnel navigant, composé du conducteur et d'un contrôleur, selon les mêmes sources.
Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les raisons de l'immobilisation de ce camion de transport de palettes sur le passage à niveau. Le trafic sur la voie a été interrompu pour la journée, selon la SNCF. La circulation sur la route départementale 142 a également été coupée à cet endroit, précise France 3 Nouvelle-Aquitaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.