Cet article date de plus de sept ans.

Transports : les TGV changent de nom

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Transports : les TGV changent de nom
Transports : les TGV changent de nom Transports : les TGV changent de nom (FRANCE 3)
Article rédigé par France 2, France 3
France Télévisions
France 3

Les TGV changent de nom. Il faudra bientôt les appeler les "InOui". Pour la SNCF c'est un cap important, mais qu'est-ce que cela va changer pour les voyageurs ?

Un nouveau nom pour une nouvelle offre à grande vitesse. Dès juillet prochain, le TGV classique s'appellera "Inoui". Une petite révolution pour la SNCF qui veut clarifier sa stratégie. Mais les passagers s'interrogent. "S'il y a des problèmes, InOui va faire un peu bizarre", livre un usager. La SNCF veut lancer une offre plus claire, depuis les trains "Ouigo" lancés en 2013, des TGV low-cost qui proposent des prix attractifs, mais des services limités.

Préparer la fin du monopole de la SNCF

À l'inverse des trains "Ouigo", les TGV InOui représenteront la version premium. À bord, les voyageurs trouveront une voiture-bar, du WiFi et plus de confort. Conséquence : les prix seront plus chers. Les premières rames "InOui" circuleront sur la ligne Paris-Bordeaux, puis ce sera au tour des axes Paris-Strasbourg et Paris-Lyon. Avec ces changements, la SNCF se prépare à la fin du monopole de ses lignes à grande vitesse prévue en 2020. Un moyen d'éviter que ses 105 millions de passagers actuels ne se tournent vers la concurrence.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.