Cet article date de plus d'un an.

Transports : le trafic ferroviaire paralysé à la gare du Nord

Publié Mis à jour
Transports : le trafic ferroviaire paralysé à la gare du Nord
Transports : le trafic ferroviaire paralysé à la gare du Nord Transports : le trafic ferroviaire paralysé à la gare du Nord (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - D. Lachaud, C. Hillary, J. Duboz, C. Graziani, M. Marini
France Télévisions

En raison d’un incident de caténaire, aucun train n'a pu circuler pendant de longues heures à la gare du Nord (Paris), dimanche 5 juin.

Des centaines de voyageurs ont été bloqués des heures à la gare du Nord (Paris), dimanche 5 juin. Un incident de caténaire s’est produit à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), entraînant une coupure électrique. Il n’y avait alors plus eu un train au départ ou à l’arrivée de la gare. Cet incident, qui est potentiellement lié aux orages de la veille, a paralysé le trafic. À Londres (Royaume-Uni), la file d’attente pour Paris était interminable. Du côté de la gare du Nord, certains Eurostar affichaient jusqu’à cinq heures de retard.

La SNCF promet un geste commercial

Dans la gare, bondée, des cadres de la SNCF sont venus prêter main-forte devant l’affluence. Des bouteilles d’eau ont été distribuées. Le trafic a repris petit à petit en début d’après-midi, mais il reste encore très perturbé sur les grandes lignes. Plusieurs Eurostar et Thalys ont été supprimés. La SNCF promet un geste commercial en fonction des retards. Les voyageurs les plus impactés pourront prétendre à un remboursement à hauteur de 200% du prix du billet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.