Cet article date de plus d'un an.

Transport : la SNCF met en vente 100 000 billets de OuiGo à 10 euros

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Transport : la SNCF met en vente 100 000 billets de OuiGo à 10 euros
Article rédigé par France 2 - F. Depaquit, E. Truchat, T. Renault, S. Lisnyj, A. Brodin
France Télévisions
Pour célébrer les 10 ans de ses trains OuiGo, la SNCF a mis en ligne 100 000 billets de train à 10 euros, mercredi 6 septembre. Cette offre est-elle avantageuse ? Réponse.

À la Gare Montparnasse, mercredi 6 septembre, c’est une bonne surprise qui attendait certains voyageurs. Arrivé de Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire), un chef d’entreprise a payé 50 euros son billet. Mais grâce à l’offre de la SNCF sur ses trains OuiGo, ce sera 10 euros à partir du 11 septembre jusqu’à début décembre. Une promotion qui tombe à pic. "Je viens de créer mon entreprise. […] Le coût du train représente un fort impact financier sur la trésorerie", témoigne l’entrepreneur. Mais pour un autre voyageur, les trajets proposés ne sont pas très arrangeants.

Est-ce avantageux ?

À compter de ce mercredi, ce sont 100 000 billets à 10 euros qui sont mis à la vente pendant deux jours. Mais alors, la nouvelle offre de la SNCF est-elle vraiment intéressante ? Pour un Paris-Brest, des trajets à 10 euros sont disponibles tout le mois de septembre. Mais dans le détail, il n’y a qu’un seul voyage par jour et il faut se lever tôt. En revanche, pour un itinéraire plus fréquemment desservi, comme un Lyon-Montpellier, l’offre semble beaucoup plus avantageuse.

"C’est chaque année que la SNCF fait des promotions à l’arrivée de l’automne parce que c’est en octobre et en novembre que les trains sont les moins remplis", explique Arnaud Aymé, associé chez SIA Partners. 100 000 billets à 16 et 19 euros sont également disponibles à la vente. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.