Cet article date de plus de cinq ans.

TER : le ticket désormais majoré dans les trains

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
TER : le ticket désormais majoré dans les trains
TER : le ticket désormais majoré dans les trains TER : le ticket désormais majoré dans les trains (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

À partir de mercredi 20 mars, dans certaines régions, le montant des pénalités va augmenter, si vous n'avez pas acheté votre ticket de TER avant de monter dans le train.

Une borne d'achat hors service ou tout simplement un train pris à la dernière minute. Si auparavant il était possible d'acheter son billet TER auprès du contrôleur au même prix qu'au guichet, dès mercredi 20 mars, il vous en coûtera plus cher, peu importe votre excuse. Vous serez désormais pénalisé par l'instauration d'un billet forfaitaire en fonction de la distance parcourue. Exemple : Strasbourg-Colmar, 13,20€ au guichet, 25€ dans le train.

Lutter contre les fraudes

Une nouvelle tarification mise en place par la SNCF pour renforcer la lutte anti-fraude. En région Grand-Est, ces fraudes représentent entre 8 et 10 millions d'euros. Mais ces arguments ne suffisent pas à calmer la colère des associations d'usagers. Elles crient à l'amalgame entre fraudeurs et voyageurs honnêtes. Pour autant, la SNCF assure qu'en cas de raison valable il sera possible de se faire rembourser la majoration auprès de son centre de relation client.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.