SNCF : un accident meurtrier perturbe le trafic vers l'Ouest
Retour à la normale du trafic des TGV entre la gare Montparnasse de Paris et le Sud-Ouest. Des dizaines de trains ont été bloqués après un accident mortel dans l'Essonne dimanche 25 juillet.
L'éboulement mortel s'est produit dimanche 25 juillet sur ce chantier près de la voie de la gare de Massy-Palaiseau (Essonne). Un ingénieur SNCF de 55 ans est mort après l'affaissement du terrain. "Nous avons décidé d'arrêter, de suspendre les circulations des trains à grande vitesse de et vers les lignes Sud-Ouest et Altlantique", a annoncé dimanche soir le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari.
Longue attente pour les usagers
À la gare Montparnasse, à Paris, des centaines de voyageurs, bloqués, patientaient dimanche soir. Le trafic était totalement interrompu vers la Bretagne et le Sud-Ouest. À Bordeaux (Gironde), même situation. Impossible de rejoindre la capitale pour les vacances ou le travail. "On nous a dit de prendre notre mal en patience", a confié un homme. Tard dans la soirée, le trafic a été partiellement rétabli. Le trafic TGV est quasi normal lundi matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.