SNCF : retour progressif à la normale à la gare du Nord
Dimanche 5 juin, à la gare du Nord (Paris), le trafic ferroviaire a été très perturbé. Sur place pour le 19/20 de France 3, le journaliste Jordan Klein fait le point sur la reprise progressive du trafic.
Le trafic ferroviaire a été fortement perturbé à la gare du Nord (Paris), dimanche 5 juin. En duplex sur place pour le 19/20 de France 3, le journaliste Jordan Klein annonce qu’il y a encore "énormément de gens qui attendent". "Et pourtant, sur les grandes lignes, le trafic a repris quasiment à la normale, que ce soit sur les TGV ou sur les TER. Sur les panneaux d’affichage, c’est marqué la plupart du temps ‘à l’heure'", ajoute-t-il.
Le trafic encore "perturbé" jusqu’à "la fin de soirée"
Le journaliste rapporte qu’il reste encore de la confusion concernant les Eurostar en direction de Londres (Royaume-Uni) "avec beaucoup de retard annoncé, parfois jusqu’à trois heures". "D’ailleurs, Eurostar, la compagnie, recommande aux voyageurs de, s’ils le peuvent, reporter leur voyage. C’est la même chose pour les Thalys direction Bruxelles [Belgique] avec des retards parfois jusqu’à trois heures. La SNCF m’a confirmé en revanche qu’aucune nuit d’hôtel n’a été réservée ici à Paris pour des voyageurs qui n’auraient pas pu se rendre à leur destination", poursuit-il. Jordan Klein indique par ailleurs que "le trafic devrait rester perturbé comme il l'est en ce moment au moins jusqu’à la fin de soirée".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.