Cet article date de plus de six ans.

SNCF : premières perturbations dès ce soir ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
SNCF : premières perturbations dès ce soir ?
SNCF : premières perturbations dès ce soir ? SNCF : premières perturbations dès ce soir ? (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Julien Bigard a rencontré beaucoup d'usagers de la SNCF, dans quel état d'esprit sont-ils ce soir ? Il nous en dit plus, en direct de Marseille (Bouches-du-Rhône).

Dans quel état d'esprit les usagers de la SNCF sont-ils ce soir ? "Curieusement ce soir, ils ont plutôt le sourire, rapporte Julien Bigard en direct de la gare de Marseille Saint-Charles (Bouches-du-Rhône). Alors oui, la grève a bien commencé depuis une quarantaine de minutes, mais finalement, lundi 2 avril au soir à Marseille, très peu de perturbations."

Dix fois moins de Marseille-Paris qu'en temps normal

"Un seul Intercité a été supprimé, seulement trois TGV aux parcours modifiés, ce sont donc des voyageurs plutôt soulagés et un peu surpris, que nous avons rencontrés, poursuit le journaliste. Ils vont pouvoir rentrer de leur week-end de Pâques sans trop de problèmes. Pas sûr toutefois qu'ils soient aussi contents demain matin, car c'est là que les difficultés vont commencer". Un seul chiffre, pour vous donner l'ampleur de la grève : il n'y aura que trois aller-retour demain entre Paris et Marseille, soit dix fois moins qu'en temps normal. Des perturbations sont à noter aussi sur le réseau TER. "Bref, on s'attend ici à une journée particulièrement chaotique", conclut le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.