Cet article date de plus de six ans.

SNCF : les dirigeants reçus par la ministre des Transports

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
SNCF : les dirigeants reçus par la ministre des Transports
SNCF : les dirigeants reçus par la ministre des Transports SNCF : les dirigeants reçus par la ministre des Transports (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Après une année marquée par les pannes à répétitions et le chaos dans les gares, les dirigeants sont reçus par la ministre des Transports, Élisabeth Borne, ce lundi 8 janvier.

Les dirigeants de la SNCF sont reçus par Élisabeth Borne, ministre des Transports, afin d'évoquer les nombreuses pannes de l'année 2017. Le journaliste Luc Bazizin fait le point. "La ministre des Transports souhaite surtout demander aux dirigeants de la SNCF ce qu'ils comptent faire pour remédier aux problèmes techniques à répétition. Hier, dimanche 7 janvier, plusieurs trains ont encore été bloqués en gare Montparnasse (Paris) suite à une panne électrique. En décembre dernier, on se souvient de plusieurs problèmes informatiques, mais également de trains en nombre insuffisant dans les gares parisiennes, ce qui avait créé la pagaille à la veille de Noël. On se souvient également de la panne de signalisation qui avait duré trois jours, au cours de l'été dernier, au moment du chassé-croisé", rappelle-t-il.

Guillaume Pépy menacé ?

Pour certains syndicats de la SNCF, cette réunion est de la poudre aux yeux. Guillaume Pepy, à la tête du groupe depuis dix ans, ne semble pour autant pas menacé : le Premier ministre Edouard Philippe lui a renouvelé sa confiance la semaine dernière. Mais le gouvernement attend des solutions et compte bien marteler son insatisfaction.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.