SNCF : le trafic perturbé par le passage de la tempête Aurore
La tempête Aurore a touché une partie de la France jeudi 21 octobre. Son passage a eu des conséquences directes sur le trafic SNCF où de nombreuses perturbations ont été à déplorer.
Dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre, la tempête Aurore a touché de plein fouet une partie de la France. Des intempéries qui ont immédiatement impacté le trafic SNCF dans de nombreuses gares. À plusieurs endroits du pays, des branches sont tombées sur les voies. Des câbles électriques sont à réparer comme par exemple à Nanteuil-le-Haudouin (Oise). Ces travaux sur les voies peuvent s’avérer longs.
Des usagers bloqués
Nombreux sont les usagers à s’être retrouvés sans solution dans la matinée du jeudi 21 octobre. À la gare de Nancy (Meurthe-et-Moselle), les voyageurs ont pris leur mal en patience. "On n’a pas le choix donc on verra bien. Ce n’est pas de la faute de la SNCF", confie une voyageuse. Des bus de substitution ont été mis en place, mais ils n’ont pas tous pu arriver à temps à la gare. Selon la SNCF, les voies seront toutes dégagées vendredi 22 octobre et la circulation des trains pourra alors reprendre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.