Transports : un mouvement de grève va perturber le trafic SNCF

Publié Mis à jour
Transports : un mouvement de grève va perturber le trafic SNCF
France 2
Article rédigé par
A.Jolly - France 2
France Télévisions

Un mouvement de grève surprise a été annoncé pour le vendredi 22 octobre, ainsi que le week-end du 23 et 24. En duplex de la gare Montparnasse (Paris), jeudi 21 octobre, le journaliste de France Télévisions Anthony Jolly décrypte cette annonce.

Une grève surprise va avoir lieu au sein de la SNCF. Elle est prévue pour le vendredi 22 octobre et devrait sérieusement perturber la circulation des TGV sur l’axe Atlantique durant tout le week-end. Vendredi, "un TGV Atlantique sur dix est supprimé. Mais surtout, samedi et dimanche, un TGV Atlantique sur trois est annulé", rapporte le journaliste de France Télévisions Anthony Jolly, en duplex de la gare Montparnasse à Paris jeudi 21 octobre.

L’échec des négociations entre les syndicats et la direction de la SNCF

L’appel à la grève a été lancé par trois syndicats. "Ils négociaient depuis plusieurs jours avec la direction de la SNCF pour tenter d’obtenir de meilleures conditions salariales, de meilleures conditions de travail. Mais ils ont échoué dans ces négociations", explique le journaliste. La SNCF appelle les voyageurs à, dans la mesure du possible, "reporter leur trajet. Quant à ceux qui ont déjà un billet, la SNCF leur indique qu’ils pourront être remboursés ou qu’ils pourront échanger leur billet pour une autre date, et ce, sans frais, sans rien payer", conclut Anthony Jolly.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.