Cet article date de plus d'un an.

SNCF : le site de réservations de trains a été pris d’assaut

Publié
SNCF : le site de réservations de trains a été pris d’assaut
SNCF : le site de réservations de trains a été pris d’assaut SNCF : le site de réservations de trains a été pris d’assaut
Article rédigé par France 3 - D.Boéri
France Télévisions
France 3

Le site internet de la SNCF a été saturé, mercredi 5 octobre. Les utilisateurs se sont connectés en nombre pour utiliser les services du réseau ferroviaire lors des vacances d’hiver.

Mercredi 5 octobre, il fallait se lever tôt ce matin, pour bénéficier des meilleurs tarifs de la SNCF. Le journaliste David Boéri explique ce qu’il s’est passé sur le plateau du 12/13. "L’ouverture des ventes a battu des records. Imaginez, ce matin, entre 6 et 8 heures, 30 billets vendus par seconde, l’équivalent de trois TGV par minute. C’est logique, car tout le monde sait qu’il ne faut pas tarder pour décrocher les petits prix." 

Une augmentation du prix du billet l’année prochaine ?

Le journaliste redonne le contexte : "Cette année, la SNCF propose neuf millions de billets pour les fêtes de fin d’année, entre le dimanche 11 décembre et le lundi 2 janvier. C’est un million de plus par rapport à l’an dernier. Cet hiver, la SNCF pourrait donc, comme cet été, battre des records de fréquentation." Une hausse des tarifs se profile pour l’an prochain. La SNCF est aujourd’hui le plus gros consommateur d’électricité en France. Jusque-là, elle a été épargnée par la flambée des cours, car elle achète en très grosse quantité, avec des contrats sur plusieurs mois, "mais l’an  prochain, la direction estime que le surcoût pourrait aller jusqu’à 1,7 milliard d’euros", précise David Boéri. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.