Vacances de Noël : les billets de la SNCF sont ouverts à la vente
La SNCF a ouvert à la vente neuf millions de billets pour les fêtes de fin d'année, mercredi 5 octobre. Face au nombre important de demandes, le site a affiché des messages d'erreur.
Mercredi 5 octobre, la SNCF a mis en ligne neuf millions de billets en vue des fêtes de fin d'année. Certains se sont levés tôt pour réserver leur place. Une étudiante a ainsi pu acheter un billet Bordeaux-Paris pour 13 euros seulement. Dans la matinée, entre 6 h et 8 h, le site était surchargé de demandes. Chaque seconde, 30 billets ont été vendus et trois TGV ont été remplis chaque minute.
Les prix des billets de Noël vont augmenter
Les serveurs de la SNCF n'ont pas tenu le choc et les utilisateurs ont signalé de nombreux messages d'erreur. Les prix des billets de Noël vont augmenter au fur et à mesure que les trains se remplissent. La SNCF pourrait revoir ses tarifs en raison de la hausse de l'électricité. "Soit la SNCF augmente ses coûts de manière homogène sur tous les billets, soit elle va privilégier des hausses sur, par exemple, des voyageurs d'affaires, qui sont moins sensibles au prix", indique Arnaud Aymé, spécialiste des transports, consultant SIA Partners.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.