Cet article date de plus d'un an.

SNCF : la société prévoit des ralentissements à cause des fortes chaleurs

Publié Mis à jour
SNCF : la société prévoit des ralentissements à cause des fortes chaleurs -
SNCF : la société prévoit des ralentissements à cause des fortes chaleurs SNCF : la société prévoit des ralentissements à cause des fortes chaleurs - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - J.Duponchel, O.Martin, B.Millaud, P.Goldmann
France Télévisions
France 2

Les samedi 16 et dimanche 17 juillet sont placés sous le signe de la prudence pour la SNCF. La société prévoit des ralentissements en raison des fortes chaleurs qui impactent ses rails. 

La canicule peut entraîner des conséquences sur les vacances des Français. La SNCF doit réduire la vitesse des trains sur certaines portions, en raison des risques liés notamment au réchauffement des voies. Des perturbations sont à prévoir les samedi 16 et dimanche 17 juillet. La compagnie a promis des distributions d'eau et de repas en cas de long retard. Lasociété de chemins de fer a mis en place une carte dans 24 grandes gares du pays, qui donne droit à une bouteille d’eau gratuite. 

Les trains anciens sont les plus touchés 

En outre, la SNCF a demandé à tous ses voyageurs de bien s‘équiper, au cas où leur train se verrait perturbé. Car, en cas de forte chaleur, l’acier des rails se dilate et les voies se déforment, obligeant les trains à ralentir. Les trains classiques sont plus touchés par ces désagréments que les TGV, étant donné leur ancienneté.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.