SNCF : des tarifs plus clairs et une carte de réduction unique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
SNCF : des tarifs plus clairs et une carte de réduction unique
FRANCE 3
Article rédigé par
D.Lachaud, J.Bigard, G.Le Goff, R.Mathé, J-M.Noël, L.Dulois - France 3
France Télévisions

La SNCF avait promis de remettre à plat sa gamme de prix. C'est chose faite, mardi 1 juin, puisque le groupe a présenté ses nouvelles règles. Une seule carte de réduction sera désormais proposée. 

La SNCF se fixe un nouveau défi : des trains moins chers, et une grille de tarifs plus claire. Le groupe a annoncé des changements, mardi 1er juin, dans son offre tarifaire. Pour les détenteurs d'une carte Avantage, les prix seront plafonnés en fonction de la distance : 39 euros maximum pour un Paris-Rennes, ou 59 euros pour un Paris-Bordeaux. "Ça évitera que quand il y a des départs en vacances, les prix augmentent beaucoup", se réjouit une usagère. 

Les familles et seniors, grands gagnants 

Les seniors auront droit dès 2022 à une carte TGV Max, qui leur permettra de voyager en illimité, du lundi au vendredi, pour 79 euros par mois. "D'ici 2030, notre objectif c'est d'avoir plus de 200 millions de voyages par an, grâce à la grande vitesse et grâce à ces cartes", a expliqué Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs. Enfin, tous les billets seront à partir du 17 juin échangeables et remboursables sans frais, jusque trois jours avant le départ.

Certains ne pourront toutefois pas bénéficier de toutes les offres de la carte Avantage : "la seule exception, c'est la personne adulte de plus de 27 ans et moins de 60 ans, qui voyage seuls, en semaine", a ajouté Christophe Fanichet. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.