SNCF : des passagers bloqués dans des TGV

Dans la nuit du 30 août, des centaines de passagers ont vécu une nuit d'horreur dans des TGV. Plusieurs trains partis du sud-ouest de la France se sont retrouvés bloqués à cause de problèmes d'électricité.

FRANCE 3

Pour plusieurs passagers des lignes TGV, la nuit du 30 août sera malheureusement mémorable. Au matin, c'est un réveil difficile pour plusieurs voyageurs, contraints pour un bon nombre de dormir à même les banquettes. "Nous sommes partis dimanche 30 août, et nous ne sommes toujours pas arrivés. Il est 9 heures et demie, nous sommes à Bordeaux, le lundi 31 août", témoigne une voyageuse à bord d'un train.  Le TGV 1538 avait quitté Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) avec 1100 passagers à bord en direction de Paris. Il s'est retrouvé stoppé net à Ychoux dans les Landes, à cause d'une panne électrique

Près de 20 heures de retard pour un train

En direct de la gare Montparnasse à Paris, le journaliste François Beaudonnet fait le point sur la situation. "Il reste un TGV qui devait partir d'Hendaye à midi et arriver à Paris aux alentours de 16 heures. Ce TGV est en train d'arriver avec 20 heures de retard", explique le journaliste. C'est un train de retour de vacances, avec beaucoup de familles et d'enfants à bord.

Le JT
Les autres sujets du JT
La locomotive d\'un TGV reliant Colmar-Strasbourg-Paris le 5 mars a déraillé en raison de l\'affaissement d\'un talus jouxtant la voie.
La locomotive d'un TGV reliant Colmar-Strasbourg-Paris le 5 mars a déraillé en raison de l'affaissement d'un talus jouxtant la voie. (SNCF)