SNCF : après une panne d'envergure, les voyageurs dont le train à Paris-Montparnasse a eu plus de 4 heures de retard seront remboursés à 100%
Le groupe assure qu'il s'agit d'un geste exceptionnel. La SNCF annonce qu'elle va rembourser à 100% les voyageurs dont le TGV a eu plus de quatre heures de retard lors de la panne provoquée par des pluies orageuses vendredi 28 juillet, confirmant une information de la radio RTL. La compagnie ferroviaire assure avoir d'ores et déjà contacté les intéressés par courriel.
Pour les autres voyageurs dont le train a été retardé, "les conditions habituelles de dédommagement s'appliqueront", assure la SNCF. Le barème prévoit un remboursement de 25% du prix du billet entre 30 minutes et 2 heures de retard, 50% entre 2 et 3 heures et 75% au-delà de 3 heures de retard.
La foudre tombée à l'occasion de pluies orageuses a provoqué vendredi une panne de signalisation au niveau de Massy (Essonne), au sud de Paris, et généré des retards en pagaille sur l'axe Atlantique, au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse. Survenu en plein chassé-croisé de départs en vacances, l'incident a été résolu dans la soirée, mais des "retards résiduels" ont eu lieu toute la journée de samedi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.