Pyrénées-Atlantiques : 4 individus percutés par un TER à Saint-Jean-de-Luz
Quatre individus non identifiés ont été fauchés par un TER sur une ligne de chemin de fer. Trois d'entre eux sont morts et le quatrième est gravement blessé à Saint-Jean-de-Luz.
Un TER a percuté 4 hommes faisant trois morts et un blessé transporté à l'hôpital dans un état critique. Le conducteur a aperçu les quatre hommes sur les rails et a tenté de freiner d'urgence. Seulement, à 92 km/h, le TER a pris 300 m avant de s'arrêter. Pas assez pour éviter la collision. Selon le procureur, les victimes étaient endormies : "Manifestement, ces personnes n'étaient pas en train de circuler sur la voie. Si elles avaient été en train de circuler, elles auraient sans doute pu éviter le train", a expliqué Jérôme Bourrier, procureur de la République de Bayonne.
Les forces de l'ordre ont en sauvé une personne
Les identités des victimes n'ont pas encore été identifiées sauf pour l'un d'entre eux. Ce dernier a été le seul formellement identifié, un jeune de 20 ans d'origine algérienne. L'une des victimes a pu être secourue grâce à l'arrivée des forces de l'ordre quelques minutes après le drame. "On a récupéré un pull, et on a effectué un garrot de fortune au niveau de la cuisse de l'individu. Et, on a essayé de le garder conscient jusqu'à l'arrivée des secours", explique le Sous-brigadier Bertho-Lavigne. Son pronostic vital n'est pas engagé. Une enquête menée par le commissariat de Saint-Jean-de-Luz et la police judiciaire de Bayonne est en cours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.