Cet article date de plus de sept ans.

Pendant un discours de Hollande, un tir accidentel blesse deux personnes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Charente : un tir accidentel blesse deux personnes
Charente : un tir accidentel blesse deux personnes Charente : un tir accidentel blesse deux personnes (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Un coup de feu a retenti au moment où le président de la République inaugurait la LGV Paris-Bordeaux en Charente ce mardi 28 février. Un gendarme a utilisé son arme accidentellement, deux personnes ont été blessées.

En plein milieu du discours de François Hollande à l'occasion de l'inauguration de la Ligne Grande Vitesse entre Tours et Paris, un coup de feu retentit. "J'espère qu'il n'y a rien de grave", s'interroge aussitôt le chef de l'État, alors que le silence plonge la salle dans l'inquiétude pendant plusieurs secondes. Après une longue hésitation, François Hollande déclare : "Je ne pense pas". Et il poursuit son discours.

Un tir accidentel

Le tir a pourtant légèrement blessé à la jambe deux personnes : un ouvrier et un serveur qui se trouvait dans une salle attenante. Un tireur d'élite de la gendarmerie a fait feu involontairement depuis un toit : une erreur de manipulation en changeant de position. À l'issue de son discours, François Hollande est allé au chevet des deux blessés, dont les jours ne sont pas en danger. Une enquête a été ouverte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.