Pas-de-Calais : le patron de la SNCF informe lui-même les passagers bloqués à bord d'un TGV
Un train Lille-Paris a été bloqué dans le Pas-de-Calais à cause d'un suicide sur les voies. Guillaume Pépy, qui voyageait dans la rame, a décidé d'expliquer lui-même les raisons du retard.
Ce n'est pas un contrôleur, mais bien le patron de la SNCF lui-même, qui a informé des passagers bloqués dans un TGV, mardi 16 janvier. Un train de la compagnie ferroviaire devait rallier Lille à Paris, entre 13h13 et 14h14. Mais la rame a été arrêtée dans le Pas-de-Calais, après un suicide sur les voies, rapporte La Voix du Nord. Guillaume Pepy se trouvait en effet à bord du TGV.
Informé de la situation, le PDG de la SNCF a décidé d'aller en personne à la rencontre des passagers, afin de te les tenir au courant de la situation. Comme le montre une vidéo partagée sur Twitter par un membre de la communication du groupe, Guillaume Pepy a expliqué les raisons de ce retard aux usagers et leur a même distribué des repas.
"Je suis dans la même situation que vous, a-t-il souligné, debout dans l'allée du TGV. Si j'ai d'autres informations, je reviendrai vers vous ou le contrôleur reviendra vers vous." Le patron de la SNCF a fait un nouveau point avec les passagers, quelques minutes plus tard, pour leur expliquer le nouvel itinéraire emprunté par le train pour parvenir à Paris.
Guillaume Pepy était à bord d'un #TGV Lille-Paris aujourd'hui. Le train de 13h13 devait arriver à 14h14, mais a été retardé (suicide sur les voies).
— Michaël Fleurbaey (@MichaelFBY) 16 janvier 2018
Il est venu en personne expliquer les raisons de ce retard et distribuer des repas.
Vidéo par : Benjamin Sierzchula#SNCF pic.twitter.com/JVQywfWQec
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.