Paris : retour à la normale à la gare du Nord après une alerte à la bombe

Un colis suspect avait été retrouvé au pied d'une borne SNCF, entraînant l'évacuation de la gare mercredi en milieu d'après-midi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le parvis de la gare du Nord à Paris le 27 octobre 2021. (FRANCEINFO)

Des centaines de personnes évacuées. Sur le parvis de la gare du Nord, à Paris, de très nombreux voyageurs ont attendu un peu plus d'une heure avant de pouvoir retourner dans la gare, à la suite d'une alerte à la bombe survenue en milieu d'après-midi, mercredi 27 octobre. La raison de ce désordre : un colis suspect retrouvé au pied d'une borne SNCF et l'intervention du service de déminage. Finalement, les doutes ont été levés et les voyageurs ont pu regagner les quais, a appris France Télévisions auprès de la préfecture de police.

Cette évacuation a provoqué des perturbations sur plusieurs lignes de TER, de RER et de métro. La trafic des TER a pu reprendre "progressivement à partir de 18 heures", précise le compte Twitter des TER Hauts-de-France. Sur le RER D, le trafic a également repris "très" progressivement, peut-on lire sur le compte Twitter dédié à la ligne. Sur les lignes 4 et 5 du métro, la station garde du Nord est également desservie normalement après une courte interruption.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.