Panne en gare Montparnasse : problème technique en cours de résolution

Viktor Frédéric se trouve en direct de la gare Montparnasse à Paris où une panne importante impactant le trafic est toujours à déplorer ce lundi 31 juillet.

FRANCE 3

L'origine de la panne qui nuit fortement au trafic en gare Montparnasse n'a toujours pas été précisément identifiée ce lundi 31 juillet. "Ici, à la gare Montparnasse, la situation est toujours un peu confuse ce matin. Même si, au plus dur de la perturbation, la SNCF affirme avoir acheminé 95% des voyageurs. Concernant la panne technique, le local défectueux est désormais identifié. Les ingénieurs travaillent actuellement à tester chacun des dix-sept tableaux de connectique qui s'y trouvent", explique Viktor Frédéric.

Les retards de plus de quatre heures remboursés intégralement

Il s'agit désormais pour les techniciens de la SNCF de tester tous les câbles, toutes les connexions afin de résoudre le problème. "Cela prend du temps, mais la SNCF annonce que la gare Montparnasse fermera un peu plus tôt ce soir, afin de permettre de laisser un maximum de temps aux ingénieurs pour travailler. Concernant les voyageurs, chaque retard de plus de quatre heures devrait être intégralement remboursé. La SNCF espère un retour à la normale dès demain matin", rapporte le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des passagers embarquent à la gare Montparnasse lundi 31 juillet, alors que le trafic reste perturbé en raison d\'une panne de signalisation.
Des passagers embarquent à la gare Montparnasse lundi 31 juillet, alors que le trafic reste perturbé en raison d'une panne de signalisation. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)