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Panne en gare Montparnasse : le mécontentement des voyageurs

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Panne en gare Montparnasse : la SNCF à pied d'œuvre pour résoudre le problème
Panne en gare Montparnasse : la SNCF à pied d'œuvre pour résoudre le problème Panne en gare Montparnasse : la SNCF à pied d'œuvre pour résoudre le problème (France 3)
Article rédigé par France 3
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La panne en gare Montparnasse à Paris désorganise de nombreux voyageurs. Si les billets de train seront partiellement ou intégralement remboursés, des vacanciers ont perdu des nuitées d'hôtel ou de camping, des correspondances d'avion ou de train. À quoi peuvent prétendre ces voyageurs lésés?

À cause de la panne en gare Montparnasse à Paris, 55 000 passagers ont été acheminés avec retard et dans des conditions difficiles. Au vu de l'exaspération des voyageurs, cela pourrait coûter très cher à la SNCF. "Vraiment, je suis hyper en colère et hyper négative. Parce que ce n'est pas une question d'argent, c'est une question d'organisation, de loyauté et de respect des autres", déclare une femme en colère.

Rembourser les usagers

Après la pagaille dans les gares, la SNCF pourrait affronter un autre type d'engorgement : celui des remboursements de billets. En temps normal, la règle veut que la SNCF rembourse à différents pourcentages selon l'ampleur du retard. Après un tel chaos ce week-end, la SNCF remboursera intégralement les passagers après 4h de retard. Un geste bien souvent jugé trop maigre. Ce lundi 31 juillet au soir, il est encore impossible à la SNCF de chiffrer les conséquences financières de la panne.

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