Panne à la gare Saint-Lazare : le trafic reprend progressivement
Le trafic reprend progressivement à la gare Saint-Lazare alors qu'une panne a empêché tout départ de train pendant plusieurs heures dans la matinée du mercredi 13 juin.
La gare Saint-Lazare a été paralysée par une panne de signalisation dans la matinée du mercredi 13 juin. Aucun train n'a pu arriver ou partir pendant plusieurs heures alors que les usagers continuaient à affluer, en pleine heure de pointe. En fin de matinée, la panne a été identifiée comme étant un problème d'isolement électrique.
Retour à la normale en début d'après-midi
La situation s'arrange progressivement, comme le confirme notre envoyé spécial Benjamin Delombre. "À la mi-journée, des trains commencent à arriver à et partir de la gare Saint-Lazare, annonce-t-il. Tout cela se passe dans de bonnes conditions, il n'y a pas de cohue. Les gilets rouges, agents dépêchés par la SNCF pour informer les usagers, ne sont pas pris d'assaut. La SNCF espère un retour à la normale au niveau de la circulation des trains en tout début d'après-midi, que ce soit pour les trains régionaux ou les trains vers la Normandie." Mais un retour à la normale ne signifie pas un retour total : aujourd'hui, nous sommes un jour de grève.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.