Cet article date de plus de deux ans.

Nouveaux tarifs de la SNCF : des trains moins chers et moins rapides

Publié
Temps de lecture : 1min
Nouveaux tarifs de la SNCF : des trains moins chers et moins rapides
Nouveaux tarifs de la SNCF : des trains moins chers et moins rapides Nouveaux tarifs de la SNCF : des trains moins chers et moins rapides
Article rédigé par France 2 - P.-L.Monnier, D.Fossard, A.Lopez
France Télévisions

Dès vendredi 11 mars, la nouvelle offre de la SNCF propose des trains à prix réduit, mais plus lents que des TGV classiques. Les billets sont compris entre 10 et 30 euros pour les adultes et sont à 5 euros pour les enfants.  

Vendredi 11 mars, la SNCF lance sa nouvelle offre de billets. Des trajets de TGV sont disponibles à des prix inférieurs à ceux habituellement proposés, mais les temps de trajets sont plus longs. Ainsi, pour des prix compris entre 10 et 30 euros, il est possible d'effectuer un trajet Paris-Nantes ou Paris-Lyon. Une initiative qui pourrait intéresser certains voyageurs, qui, avec la montée du prix des carburants, envisagent de moins prendre leur voiture.  

Des prix très compétitifs, même pour une longue distance 

Avec cette nouvelle offre, un trajet en train pour relier Paris à Lyon durerait 4h44, mais coûterait seulement 19 euros. Le même trajet en voiture coûterait 63 euros et 8 euros en bus. Pour Marie-Hélène Poingt, rédactrice en chef de La Vie du Rail, l'offre est intéressante. "On va peut-être un petit peu plus lentement à destination, mais on bénéficie de prix vraiment très compétitifs". Les trains, qui datent de 1975, ne sont pas rénovés et ne possèdent donc ni wifi, ni prise électrique. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.