Cet article date de plus de trois ans.

Montparnasse : un train sur deux

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Montparnasse : un train sur deux
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis vendredi 27 juillet, le trafic est limité à la gare Montparnasse, située à Paris. Dimanche 29 juillet, seul un train sur deux circule. Les difficultés pourraient durer jusqu'au jeudi 2 août.

Les vacances sont toujours perturbées pour des milliers de voyageurs. Certains d'entre eux sont désorientés, dimanche 29 juillet au matin, à la gare Montparnasse, située à Paris. Au départ de la deuxième plus grande gare de France, seule la moitié des trains circule aujourd'hui. Certains partiront quand même, mais avec quelques heures de retard. Pendant ce temps, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), les travaux sont en cours. L'entreprise RTE tente de remettre en état le poste électrique dévasté par un incendie.

Des moyens de transport alternatifs

Le rétablissement complet de l'électricité à la gare Montparnasse n'est pas prévu avant jeudi. En région, comme ici à Quimper (Finistère), des moyens de transport alternatifs sont mis en place : dont des covoiturages et des services de cars. Ceux qui auront pu voyager en train se verront rembourser leur billet au-delà de trois heures de retard.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.