Montparnasse : troisième journée de pagaille

Le trafic est encore nettement perturbé mardi 1er août à la gare Montparnasse, deux jours après l'incident technique qui a paralysé de nombreux trains dimanche.

FRANCE 3

Au troisième jour de l'incident qui provoque d'importantes perturbations du trafic à la gare Montparnasse, l'État a demandé à la SNCF de lui faire un rapport précis sur ce qui a pu provoquer l'immense pagaille de la journée de dimanche 30 juillet. Alors que le trafic tarde à retrouver son cours normal, cette panne va d'ores et déjà coûter très cher à la compagnie ferroviaire.

Une panne exceptionnelle

C'est un défaut d'isolement d'un poste électrique qui est à l'origine de l'incident. "Il n'y a pas de problème de vétusté. Il y a une panne, qui est une panne assez exceptionnelle, et les délais de solution pour cette panne sont liés au fait que dans un premier temps, nous avons mis l'accent très fortement sur le fait d'acheminer le plus de clients possible", tente d'expliquer Mathias Vicherat, directeur général adjoint de la SNCF.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des centaines de voyageurs n\'ont pas pu prendre leur train à la gare Montparnasse (Paris) le dimanche 30 et lundi 31 juillet 2017.
Des centaines de voyageurs n'ont pas pu prendre leur train à la gare Montparnasse (Paris) le dimanche 30 et lundi 31 juillet 2017. (MAXPPP)