Limoges : un rassemblement lundi devant la gare pour réclamer à la SNCF une meilleure desserte entre le Limousin et Paris
La manifestation est maintenue malgré l'annonce de la SNCF de rétablir le train de 6h26 entre Limoges et Paris.
Un rassemblement est organisé lundi 12 décembre devant la gare de Limoges (Haute-Vienne) pour réclamer à la SNCF une meilleure desserte ferroviaire entre le Limousin et Paris, rapporte dimanche France Bleu Limousin.
A l'initiative de chefs d'entreprise et d'élus locaux, syndicats de cheminots, voyageurs et associations vont se retrouver à 7h30 à la gare des Bénédictins pour dénoncer les retards, dysfonctionnements et suppressions de certaines lignes et lutter contre la réduction des horaires de la ligne Brive-Limoges-Paris.
C'est la menace du groupe Legrand de quitter Limoges, où se trouve son siège social, qui a amplifié le ras-le-bol des usagers. Le géant électrique mondial, côté au CAC 40, avait laissé entendre qu'il réfléchissait au déménagement du siège de la société après les modifications d'horaires sur la ligne, et notamment la suppression "des trains de 6 heures", laissant un créneau vide de 5h30 à 9 heures pour rejoindre Paris.
Face à la levée de boucliers et le mécontentement général, la SNCF a rétabli le train de 6h26 au départ de Limoges. Il devrait mettre presque quatre heures pour arriver à Paris à 10h17. Malgré cette décision, le rassemblement prévu lundi est maintenu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.