Le trafic TGV Paris-Sud-Ouest interrompu
De sérieux incidents bloquent le trafic TGV entre la capitale et le Sud-Ouest ce vendredi 17 juillet dans l'après-midi. Le point avec France 3.
Ce vendredi 17 juillet, journée déjà chargée côté départs en vacances, de sérieux incidents perturbent le trafic TGV dans les deux sens entre Paris et le Sud-Ouest. "25 000 personnes sont actuellement bloquées", rapporte Olivier Poncelet depuis la gare Montparnasse.
"Tous les TGV concernés sont annoncés avec au minimum deux heures et demie de retard. Le trafic devrait être rétabli après 20 heures, mais sur une voie seulement. Du coup, les temps de trajet seront inévitablement rallongés. Ce soir, la SNCF conseille de différer les départs pour les passagers qui le peuvent", poursuit le journaliste de France 3.
Un accident et deux incendies
La SNCF fait face à trois problèmes simultanés. Il y a d'abord cet accident de la route près d'Angoulême : une voiture a percuté un poteau qui menace de tomber sur les voies. Puis, il y a ces deux incendies du côté de Vendôme et de Bordeaux, à proximité des voies. Pour que la circulation soit totalement rétablie, il va falloir s'armer de patience.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.