Le site oui.sncf va (encore) changer de nom pour devenir SNCF Connect
La plateforme d'achat de billets va fusionner avec l'application d'informations aux voyageurs, Assistant SNCF.
Le site oui.sncf va changer de nom pour s'appeler sncf-connect.com en janvier. Dans le même temps, une application permettant d'allier information aux voyageurs et achat des billets sera lancée, a annoncé le groupe mardi 7 décembre. En fusionnant le site marchand oui.sncf (anciennement voyages-sncf.com) et l'Assistant SNCF, elle veut "être capable de proposer toute la richesse de l'offre (...) et de donner quelque chose de simple au client", a décrit Anne Pruvot, directrice générale de e.Voyageurs SNCF. Elle veut aussi pouvoir en "décupler" les services et fonctionnalités.
Le site et l'application oui.sncf totalisent 450 millions de visites par an. De son côté, l'application Assistant SNCF, téléchargée 16 millions de fois, répond en moyenne à un million de recherches d'itinéraires chaque jour, a relevé Anne Pruvot.
Oui.sncf compte actuellement 11 millions de "clients actifs", qui ont acheté un billet dans les douze derniers mois. L'objectif est de faire passer son chiffre d'affaires de 4,3 milliards à 6,5 milliards d'euros d'ici 2025, a ajouté Anne Pruvot, qui veut aussi vendre le savoir-faire de l'entreprise à des collectivités locales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.