La SNCF lance une campagne contre les agressions sur ses agents

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La SNCF lance une campagne contre les agressions sur ses agents
La SNCF lance une campagne contre les agressions sur ses agents La SNCF lance une campagne contre les agressions sur ses agents (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
À l’approche des vacances d’été, la compagnie ferroviaire a décidé de mettre en place une campagne pour lutter contre les insultes et les agressions à l’égard des agents SNCF.

Des insultes lancées à l’encontre des contrôleurs SNCF sont désormais affichées dans les gares dans le cadre d’une campagne organisée par la société des chemins de fer pour protéger ses agents avant les départs en vacances d’été, avec comme slogan "Vous trouvez ça violent ? Nous aussi".
L’an passé, l’entreprise a déploré 6000 agressions verbales ou physiques à l’encontre de ses employés, soit 16 par jour, dont 433 ont débouché sur des arrêts de travail.

Les contrôleurs équipés de caméras

Pour lutter contre ce phénomène, les contrôleurs sont désormais équipés de caméras-piétons. Un dispositif qui se veut dissuasif. À bord, l’agent ne filme pas, sauf en cas de conflit. La sanction maximale pour une agression sur un agent peut aller jusqu’à six mois de prison et 7500 euros d’amende.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.