La SNCF cherche la panne qui sème la pagaille gare Montparnasse

Plus aucun train n'arrive ou ne sort de la gare Montparnasse à Paris depuis 22 heures ce lundi 31 juillet. La SNCF cherche à identifier la panne qui perturbe le trafic depuis dimanche.

France 3

Le trafic est totalement interrompu depuis ce lundi 22 heures et au moins jusqu'à 6 heures mardi à la gare Montparnasse, d'où s'exprime en direct Kanwaljit Singh, la journaliste de France 3. Une fermeture de la gare parisienne qui permet en ce moment à une cinquantaine d'ingénieurs de la SNCF d'effectuer des vérifications au poste d'aiguillage de Vanves. C'est là-bas qu'est localisée la panne de signalisation.

Perturbations à craindre mardi

Les ingénieurs ont toute la nuit pour inspecter minutieusement les câbles un à un et rechercher l'origine de la panne. Tant que le problème n'est pas identifié et résolu, la SNCF ne garantit pas un retour à la normale mardi. Dans ce cas, le trafic resterait identique à ce lundi. Trois TGV sur quatre circuleraient au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse et une partie des trains seraient déroutées gare d'Austerlitz.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un TGV à Belfort (Bourgogne-Franche-Comté), en 2013. Image d\'illustration.
Un TGV à Belfort (Bourgogne-Franche-Comté), en 2013. Image d'illustration. (SEBASTIEN BOZON / AFP)