Cet article date de plus d'un an.

Le trafic SNCF perturbé en PACA et en Occitanie

En raison d'un mouvent social local, la plupart des TER sont supprimés dimanche dans la région et remplacés par des bus, indique la SNCF. En Occitanie, ce sont les intempéries qui perturbent la circulation des trains.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
TER, image d'illustration. (VINCENT ISORE / MAXPPP)

La circulation des trains régionaux en région Provence-Alpes-Côte d'Azur est perturbée dimanche 27 octobre par un mouvement social local, a indiqué la SNCF, jusqu'à lundi midi.

La plupart des TER sont supprimés et remplacés par des bus, sur les lignes Marseille/Aix/Pertuis, Avignon TGV/Avignon centre/Carpentras, Marseille/Miramas via Port de Bouc et Marseille/Toulon/Les Arcs.

Les intempéries affectent le trafic en Occitanie

Par ailleurs, la circulation des trains entre Montpellier (Hérault), Perpignan (Pyrénées-Orientales) et l'Espagne et entre Montpellier et Toulouse (Haute-Garonne) reste toujours totalement interrompue dimanche matin, jusqu'au lundi 4 novembre minimum, à cause les pluies et de la coulée de boue qui a emporté les voies de chemin de fer entre Agde et Béziers, mercredi 23 octobre.

Tous les TGV sont au départ ou à l’arrivée de Montpellier. Seuls quelques Intercités circulent entre Bordeaux, Toulouse et Narbonne. Il n'y a pas de bus de substitution mis en place, selon la SNCF jointe par franceinfo, car la flotte de bus n'est pas assez importante, il faudrait en mobiliser environ 400 par jour. Habituellement, 20 000 personnes empruntent ces lignes chaque jour.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.