Incendies de Tarascon : des Canadairs arrivent de Grèce en renfort
Plus de 1 000 pompiers ont été mobilisés, entre Tarascon et Graveson, dans les Bouches-du-Rhône. En cause, des étincelles lors du freinage d’un train, qui aurait embrasé les broussailles en bord de bois. Autre conséquence du feu : une pluie de cendres constatée par certains habitants d’Avignon.
Un balai d’hélicoptères bombardiers d’eau et de Canadairs dans les Bouches-du-Rhône. L’incendie de la montagne était fixé, mais il y a des reprises de feu virulentes. 1 402 hectares ont déjà brûlé. À tâtons dans la fumée épaisse, les pompiers progressent difficilement. La lutte est acharnée, le vent tourne, avec des rafales à plus de 60 km/heure. Un homme tente de sauver sa maison, avec les moyens du bord, les flammes sont toutes proches. Une course contre la montre s’engage.
900 pompiers mobilisés
Dans le quartier de la petite commune de Graveson, pas moins de 300 maisons ont dû être évacuées. Les pompiers ont besoin d’eau, toutes les piscines sont réquisitionnées. Dans la rue, les riverains scrutent le ciel, inquiets. Les habitants évacués trouvent refuge dans une salle mise à disposition par la mairie. Avant la tombée de la nuit, des Canadairs venus de Grèce arrivent en renfort. 900 pompiers restent mobilisés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.