Ile-de-France : un incident électrique à la gare de Paris-Montparnasse perturbe le trafic des trains
Sur Twitter, de nombreux voyageurs se plaignent de leurs conditions de trajet.
La gare Montparnasse à Paris accumule les déconvenues. En plein chassé-croisé des vacances, une panne d'alimentation électrique dans la gare parisienne perturbe la circulation des trains, samedi 18 août. La panne s'est produite vers 14 heures occasionnant des retards jusqu'à 50 minutes, a précisé la compagnie à franceinfo. Par ailleurs, la présence de personnes sur les voies retarde le retour à la normale.
Bonjour,
— SNCF (@SNCF) 18 août 2018
La circulation reprend progressivement et les voies ont été réalimentées. Comptez environ 50 mn de retard sur votre train.
Nos équipes sont toujours en cours d'intervention pour un retour à la normale sauf que des voyageurs d'un TGV sont descendus sur les voies à Paris Montparnasse.
— SNCF (@SNCF) 18 août 2018
Selon la SNCF, le trafic s'est totalement interrompu pendant 20 minutes et le retour à la normale se fait progressivement, une des voies restant coupée. Sur Twitter, de nombreux voyageurs se plaignent de leurs conditions de trajet.
Quand ce n’est pas un individu, c’est un train @SNCF - le comble - qui sectionne un caténaire en gare de Montparnasse. Bloqué depuis plus d’une heure, plus de clim, plus d’eau, portes verrouillées le tout avec un bébé de 18 mois dans les bras.
— Joris (@JorisTaieb) 18 août 2018
Il va falloir nous apporter des bouteilles d’eau. Il n’y a plus de clim il fait chaud. Merci de passer le message.
— Tanguy Revault (@RevaultTanguy) 18 août 2018
Bonjour #SNCF #montparnasse 45 minutes que les enfants de junior et compagnie (et leurs parents !) sont en train de cuire dans le TGV n8725..... Un minimum d'information serait la bienvenue !!! Merci !
— doldra (@doroldra) 18 août 2018
Bloqué à #montparnasse, il faut croire que cette gare est maudite
— Fabien Hernoux (@fab1dev) 18 août 2018
Lors du week-end de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, fin juillet, le trafic des trains a dû être totalement interrompu gare Montparnasse à cause d'une "panne du système de signalisation".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.