Cet article date de plus de trois ans.

Grève : les perturbations prévues pour le 22 mars

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Grève : les perturbations prévues pour le 22 mars
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

À la veille d'un important mouvement de grève qui perturbera grandement les transports le jeudi 22 mars, Luc Bazizin apporte les dernières prévisions.

La mobilisation s'annonce très importante. Demain, jeudi 22 mars, les transports seront très perturbés par un important mouvement de grève, le premier d'une série qui s'étendra d'avril à juin. En direct de la Gare de Lyon, à Paris, le journaliste Luc Bazizin fait le point sur les dernières prévisions en matière de transports.

2 TGV sur 5, 1 TER sur 2

Le journaliste explique : "Il faut prévoir de fortes perturbations pour le trafic ferroviaire. On prévoit le fonctionnement de 2 TGV sur 5, de 1 TER sur 2 et de 1 train Intercités sur 4. Le trafic sera également très perturbé en Ile-de-France avec 1 Transilien sur 3, tout comme le RER A et le RER B. Pour le RER D, ce sera 1 sur 4." Il ajoute : "Petit réconfort : le tramway et le métro parisiens circuleront normalement. Pour les usagers des transports, il s'agira probablement de la première journée de galère d'une longue série." 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.