Grève des transports : les usagers trouvent des alternatives
Alors que les transports seront très perturbés par un mouvement de grève demain 22 mars, de nombreux Français ont choisi une alternative afin d'assurer leur voyage.
En bus ou en voiture, ceux qui veulent voyager se sont adaptés. Les temps de trajet sont souvent plus longs, mais, eux, ne subiront pas la grève qui perturbera les transports demain, 22 mars. À Paris, ce conseiller en communication a choisi, à la dernière minute, la location entre particuliers. Grâce à une application, il récupère la voiture et les clés. Il partira pour la Normandie, à 2 heures de route, sans crainte de ne pouvoir revenir faute de train le lendemain.
Les alternatives séduisent
Autre solution, le covoiturage : les plateformes ont enregistré un pic de demande de 20 à 25%. D'autres ont choisi l'autobus plutôt que le train ou l'avion. Certaines lignes ont été doublées pour faire face à l'affluence. Dernière solution : rapatrier soit même une voiture de location d'une ville à une autre pour un euro. Économique, mais fatiguant. Là aussi, à l'approche de la grève, les demandes ont augmenté : un bond de 40%.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.