SNCF : troisième jour de galère pour les voyageurs

Les TGV et les Ouigo circuleront normalement lundi 21 octobre. C'est l'information importante communiquée dimanche 20 octobre par la SNCF. Depuis trois jours, les voyageurs ont été mis à rude épreuve.

France 3

Dimanche 20 octobre, bonne nouvelle pour les usagers : le trafic devrait redevenir progressivement normal. Les voyageurs ont vécu une troisième journée de pagaille. À la gare de Lyon (Paris), certains étaient agacés. Difficile de trouver un train. "Ils ne nous disent rien. On est pris en otage", déplore une usagère.

100% des billets seront remboursés

Guillaume Pepy, PDG de la SNCF, qui marquait samedi 19 octobre sa fermeté au côté d'Édouard Philippe, a fait des ouvertures. Il propose des mesures à l'attention des cheminots : "Améliorer la sécurité sur tous les trains régionaux, qu'ils soient avec un conducteur ou avec en plus un contrôleur. Nous avons décidé de réexaminer certaines règles de sécurité". Le patron de la SNCF promet que 100% des billets seront remboursés et qu'un fonds d'un million d'euros sera créé pour les usagers qui ont dû payer des frais supplémentaires avec la grève.

Le JT
Les autres sujets du JT
(CHRISTOPHE SIMON / AFP)