Cet article date de plus de cinq ans.

SNCF : les usagers impactés

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
SNCF : les usagers impactés -
SNCF : les usagers impactés SNCF : les usagers impactés - (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

S'il s'annonce d'une ampleur moindre que les précédents, le troisième épisode de grève à la SNCF impacte le quotidien des usagers. Au plus grand désarroi de certains.

Cinquième jour de grève pour les usagers. Sur les quais de la gare de Maisons-Alfort (Val-de-Marne), l'exaspération se fait sentir : "Sincèrement, on est épuisé", souffle une usagère. Avant de détailler : "Dans les transports, nous sommes serrés avec le risque de se prendre des coups. Je vois des femmes enceintes qui se prennent également des coups et ça fait vraiment très peur".

Des grèves pas toujours comprises

Ce vendredi matin, seulement 1 RER D sur 5 circule. Interrogée par France 2, cette jeune femme a dû s'organiser pour être sûre d'arriver à l'heure. "Je suis arrivé trois heures avant parce que j'avais un rendez-vous assez tôt aujourd'hui. Je viens de voir qu'il faut encore que j'attende une demi-heure", explique-t-elle.

Si des usagers sont solidaires avec les cheminots, ces grèves à répétition ne sont pas toujours comprises. "Je peux comprendre leurs positions, mais c'est très difficile à vivre pour nous au nous quotidien", évoque une personne interrogée. Ce troisième épisode de grève prendra fin ce dimanche matin à 8 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.