SNCF : le trafic est toujours perturbé

Le mouvement social à la SNCF entre dans son troisième jour. Le trafic reste perturbé dimanche 20 octobre, mais une reprise progressive se dessine.

France 2

Des trains annulés, des retards : le trafic ferroviaire est toujours perturbé dimanche 20 octobre, en ce troisième jour de mouvement social à la SNCF. À Lille (Nord), des adolescentes devaient rejoindre leurs cousines à Marseille (Bouches-du-Rhône) mais leur train est supprimé. À Paris, les voyageurs sont déçus. Le train pour Valence (Drôme) d'une mère de famille est annulé. Les trains qui partent redonnent le sourire à certains banlieusards.

Un retour progressif à la normale

Ce midi, une dynamique de reprise s'engage selon la SNCF. Le trafic des TGV est presque revenu à la normale, tandis que 40% des liaisons Ouigo sont assurées. Le trafic est toujours perturbé du côté des TER, mais avec de fortes variations selon les régions. Le secrétaire d'État aux transports est confiant. "Il y a une amélioration d'une manière générale sur l'ensemble des trafics sauf sur les Intercités. Demain, il y aura a priori un retour progressif à la normale", assure Jean-Baptiste Djebbari. Des perturbations sont à prévoir demain matin.

Le JT
Les autres sujets du JT
À Pornic, en Loire-Atlantique, c\'est désormais l\'office du tourisme qui se charge de la vente de billets SNCF au public. La gare est dépourvue de guiches depuis le 1er novembre.
À Pornic, en Loire-Atlantique, c'est désormais l'office du tourisme qui se charge de la vente de billets SNCF au public. La gare est dépourvue de guiches depuis le 1er novembre. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)