SNCF : le trafic est toujours perturbé
Le mouvement social à la SNCF entre dans son troisième jour. Le trafic reste perturbé dimanche 20 octobre, mais une reprise progressive se dessine.
Des trains annulés, des retards : le trafic ferroviaire est toujours perturbé dimanche 20 octobre, en ce troisième jour de mouvement social à la SNCF. À Lille (Nord), des adolescentes devaient rejoindre leurs cousines à Marseille (Bouches-du-Rhône) mais leur train est supprimé. À Paris, les voyageurs sont déçus. Le train pour Valence (Drôme) d'une mère de famille est annulé. Les trains qui partent redonnent le sourire à certains banlieusards.
Un retour progressif à la normale
Ce midi, une dynamique de reprise s'engage selon la SNCF. Le trafic des TGV est presque revenu à la normale, tandis que 40% des liaisons Ouigo sont assurées. Le trafic est toujours perturbé du côté des TER, mais avec de fortes variations selon les régions. Le secrétaire d'État aux transports est confiant. "Il y a une amélioration d'une manière générale sur l'ensemble des trafics sauf sur les Intercités. Demain, il y aura a priori un retour progressif à la normale", assure Jean-Baptiste Djebbari. Des perturbations sont à prévoir demain matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.